Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les nouvelles fraiches
4 novembre 2018

J'AI LU PENDANT MES VACANCES

j'ai lu cet été

J'ai lu pendant mes vacances du mois août  3 romans :

- le premier

"Un peu plus loin sur la droite" de Fred Vargas

vargas

C'est le second livre de Fred Vargas que je lis. Mais celui-ci m'a beaucoup moins plu.

 

- le second

"Une bouteille dans la mer de Gaza" de Valérie zeratti.

une bouteille

Voici une histoire d'amitie très originale entre une jeune fille Israélienne et un jeune homme Palestinien. Un jour Tal ne supporte plus de vivre au milieu des attentas suicides. Alors qu'elle vit dans une famille militant pour la paix, elle a besoin de se confier, de dire ce qu'elle a sur le coeur. Elle décide donc d'écrire ses pensées et de les mettre dans un bouteilles qu'elle jette à la mer .............

je vous invite de lire ce roman épistolaire original, par mail, et un moyen intéressant de découvrir le conflit Israelo-palestinien.

ce livre est un vrai coup de coeur que j'ei découvert grâce à ma fille Marie.

 

- le troisième

"au coeur de l'été" de viveca Sten

au coeur de l ete

 

Ayant beaucoup apprécié les précédents roman de Viveca Sten, c'est avec impatience et curiosité que je me suis plongée dans les nouvelles aventures de l'inspecteur Thomas Andreassan comme chaque été.

c'est a nouveau, un récit riche en événements. Lors d'une fête de la Saint-Jean, un drame se produit.

Nous suivons cette enquête avec d'autant plus de plaisir que la plume de l'auteur, nous entraîne dans cette intrigue.

les pages se tournent toute seules jusqu'à la fin du récit.

Un vrai moment de plaisir !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
les nouvelles fraiches
  • Une maison remplie de lumiere de bougie avec 3 enfants qui grandissent très............ et sans oubli un très grand enfant qui est bien-sûr mon charmant époux. Et pour supporter tout ça notre chien SImba'
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité