Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les nouvelles fraiches
8 janvier 2019

MON DEFIS LECTURE DE 2018

bonjour-ecriture

Je me suis lancé un défi lecture au début de l'année dernière afin de retrouver le goût, le plaisir et découvrir de nouvelle lecture.

Je ne suis pas arrivée à accomplir ce défi.

Je suis sortir de ma zone de confort en découvrant des horizons nouveaux.

Voici le résultat 

- un recueil contes/légendre

- un livre avec une couverture bleue : et tu trouveras le trésor qui dort en toi de Laurent Gounelle

- un livre avec une couverture rouge

- un livre que tu as honte de ne pas avoir lu

- un livre que tu n'as encore jamais lu d'un auteur que tu aimes

- un livre qu'on t'a offert,

- un bande dessinée

- un livre de la collection Babel noir

- un livre comique : en voiture Simone ! d'Aurelie Valognes

- un livre qui a été adopté en film

- un livre dont le titre est une phrase : la vie est facile ne t'inqiuète pas de Agnés Martin-Lugand

- un livre dont le personnage principale est une femme : les gens heureux lisent et boivent du café de Agnés Martin-Lugand

- un livre que tu lis au moins pour la deuxième fois

- un livre que tu possédes mais que tu n'as jamais lu

- un roman historique

- un livre écrit par une femme : Un peu plus loin sur la droite de Fred Vargas

- un livre d'un auteur célèbre :  la derniere de stanfield de Marv Levy

- un livre dont le titre contient une ville : bal de givre à Nex York de Fabrice Colin

- un livre dont l'histoire se déroule pendant noêl

- une biographie ou une autobiographie

- un livre datant d'un écrivain du XIX siècle

- un romain épistolaire : une bouteille dans la mer de Gaza de Valérie zeratti

- un livre dont l'histoire se passe pendant la seconde guerre mondiale : n'oublie rien en chemin d'Anne-Sophie MOSZKOWICZ

- un livre policier : au coeur de l'été de viveca Sten

 

 

Pour rappel un defi lecture, c'est une liste de thème de lecture proposés et le but c'est d'en lire le max tout au long de l'année. Il n'y a aucune obligation juste le plaisir de lire.

En tout cas je suis ravie de renouveler cette expérience.

 Et toi tu as déjà participé à ce genre de challenge lecture?

 

 

4ff1819b66c91b8c141df6eea212af2c

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
les nouvelles fraiches
  • Une maison remplie de lumiere de bougie avec 3 enfants qui grandissent très............ et sans oubli un très grand enfant qui est bien-sûr mon charmant époux. Et pour supporter tout ça notre chien SImba'
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité