Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les nouvelles fraiches
21 octobre 2019

J'AI LU

bonjour-ecriture

Une histoire policière qui se passe dans l’Egypte Ancienne…

 très original bien loin des enquêtes d’Hercule Poirot ou de Miss Marple.

 C’est un petit roman très agréable à lire.

 Alors qu’agatha christie place généralement ses intrigues dans l’Angleterre de son époque, cette fois ci nous remontons le temps vers l’Egypte antique. Mais celui là est à part, puisqu’on quitte l’angletter de Miss Marple et Hécule poirot, et les années 20-30 pour l’Egypte antique.

cover

L'action se passe en huis-clos; on sait qu’il y a un meutrier mais on ignore qui.

Dans ce livre, elle nous livre la vie quotidienne d’une famille egyptienne.

Elle montre cette peur et ce respect de la mort qui frappe une famille. Et jusqu’aux dernières pages de son libres montre que la mort n’est pas un fin…non… ce n’est que le commencement.

 On retrouve toutefois le cadre familier aux romans d’agatha Christies avec le huis clos de la famille et des proches et le sentiment de malédiction familiale, avec des touches d'humour, des sous-entendus et des cachotteries qui m’ont empêchés de deviner qui était le coupable.

  Définitivement j’aime beaucoup ses hors séries, bien que moins connu que d’autre, celui là est humble avis du niveau des Dix Petis nègres. Oui ? un très bon tome.

a88d73dbad43035969b3f17415e4e01b

 

Publicité
Publicité
Commentaires
les nouvelles fraiches
  • Une maison remplie de lumiere de bougie avec 3 enfants qui grandissent très............ et sans oubli un très grand enfant qui est bien-sûr mon charmant époux. Et pour supporter tout ça notre chien SImba'
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité