Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les nouvelles fraiches
5 février 2020

C'EST LA SAISON

 

92405954

 

 

Avant le premier réfrigérateur, on conservait les denrées périssable dans une pierre spéciale généralement orientée vers le Nord.

Dans ma région est connu la glacière de Sylans qui était le nom de l’un des plus importants chantiers de glace français du XIXe siècle fondé en 1864.

La glace était stocké dans une cabane en bois puis livrer en voiture à cheval aux alentours. En 1875 fut édifié en bâtiment bois muni de murs isolants, à double parois comblées de sciure.

Plus de 300 ouvriers travaillaient jour et nuit, afin d’acheminer par wagon la glace vers Paris.

Un peu plus tard vers 1890 fut réalisé des bâtiments en pierre. Plus de 50 wagons chargé de glace qui quittent chaque jour le site.

Dés l’apparition de la glace artificielle grâce au réfrigérateur signèrent la fin de l’exploitation.

(source wikipédia)

glaciere sylan

glaciere sylan1

glaciere sylan2

 

Les glacières de Sylans peuvent être visite : je vous invite aller voir le site : hautbugey-tourisme.

voici ma broderie, un réfrigérateur qui accompagne ma ménagère des 50

thumbnail_20191217_163938

frigidaireBONNE JOURNEE

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci de ta visite chez moi.<br /> <br /> On a du mal parfois à imaginer comment c'était avant ! Merci pour ce récit<br /> <br /> Bravo pour ta petite broderie<br /> <br /> Douce soirée
Répondre
C
Très mignonne cette petite broderie!<br /> <br /> Bisous, Céline.
Répondre
les nouvelles fraiches
  • Une maison remplie de lumiere de bougie avec 3 enfants qui grandissent très............ et sans oubli un très grand enfant qui est bien-sûr mon charmant époux. Et pour supporter tout ça notre chien SImba'
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité