Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les nouvelles fraiches
24 août 2020

J'AI LU

ob_4187eb_sans-titre-3

 

Petites recette de bonheur pour les temps difficiles.

 

J’ai lu dans ce style : le cercle littéraire d’amateurs d’épluchures de patates (vu également en film) .

 

Les romans, sous fond de contexte de la seconde guerre m’attire également beaucoup.

petites recette

 

Réusmé : l’histoire se déroule aux Etats Unis, durant la seconde guerre mondiale, entre Iowa et Massachussetts. Deux femmes s’échange des lettres pendant que les hommes, on rejoint les forces alliées pour combattre. Glory, une jeune femme, pour rompre la solitude écrit a Rita. Une correspondance entre deux femmes séparées par des centaines de kilomètres, accidentellement rapprochées par l’absence de leurs époux, partis sur le front. Etayée d’instants complices, de joies, de peines, de drames, cette correspondance offre à chacune des deux femmes un moment de réconfort unique dans un monde bouleversée par les échos de la guerre.

 

Qu’il est difficile de trouver les mots pour parler de cette lecture. Ce qui rend ce roman si spécial c’est l’histoire d’amitié qui nait entre Glory et Rita.

Ce que j’ai aimé dans ce roman , ce sont les anecdotes du passé de nos héroïnes, sur leurs vies  et leurs doutes.

bonne lecture

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
les nouvelles fraiches
  • Une maison remplie de lumiere de bougie avec 3 enfants qui grandissent très............ et sans oubli un très grand enfant qui est bien-sûr mon charmant époux. Et pour supporter tout ça notre chien SImba'
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité